Lever de Rideau : Discovery
0

Lever de Rideau : Discovery

Mai 24 L.D.  

Avec les progrès de la construction navale et de la navigation, d’innombrables explorateurs courageux s’aventurent sur les mers, à la découverte de terres et d’îles inconnues. Les flottes de plusieurs pays sillonnent les océans. L’ouverture de nouvelles routes maritimes accélère les échanges culturels et commerciaux et annonce l’avènement d’une ère nouvelle. Dans Discovery : L’Âge des Découvertes, les joueurs incarnent des capitaines ambitieux qui mènent leur flotte vers la gloire. En échangeant des marchandises et des produits de base, en investissant et en développant vos activités, vous accumulerez de la réputation et de l’influence dans les îles.

Discovery : l’Âge des Découvertes est un jeu pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans. La partie dure en moyenne entre 20 et 30 minutes.

Un exemple de partie à 3 joueurs.

Dans Discovery, les joueurs DOIVENT déplacer leur Navire entre les différentes cartes d’Îles entourant une Île centrale. Le déplacement suit certaines règles très simples (dans le sens horaire ou anti-horaire uniquement, l’arrêt sur une Île est tributaire de la présence d’autres joueurs, etc.). Le nombre de déplacement est aussi limité par l’argent que le joueur choisit d’y consacrer.

Lorsque le Navire s’arrête sur une Île, le joueur PEUT choisir d’Investir sur celle-ci ou y récupérer des Ressources ; ceci coûte des Ressources et/ou de l’argent. Si le joueur a déjà investi sur une Île lors des tours de jeu précédent, il PEUT y récolter les Ressources plus importantes. Chaque joueur ne dispose que de 8 Jetons Investissement reflétant son influence.

Trois cartes d’Îles de Discovery. 1: Type de l’Île // 2: Gain en Points de Victoire de l’Île en fin de partie // 3: Coût d’Investissement sur l’Île // 4: Revenus de l’Île.

Chaque Île possède son propre ensemble de Ressources. Le nombre d’Investissement par Île est limité ; les joueurs luttent donc pour savoir qui disposera de la plus grande influence sur chaque Île.

Les Jetons des trois Ressources de Dicovery

Lorsqu’un joueur pose son dernier Jeton Investissement, le tour se termine et la partie s’achève. Les joueurs reçoivent alors des Points de Victoire en fonction des Îles où ils ont le plus d’Investissements. Ces PV s’ajoutent à ceux éventuellement gagnés en cours de jeu. À l’issue de ce décompte, le joueur ayant accumulé le plus de PV gagne.

Discovery est donc un jeu ou il faut allier réflexion et rapidité, le premier joueur ayant posé tous ses jetons investissement clôture la partie et déclenche le décompte final, attention à ne pas vous laisser surprendre par un adversaire qui investirait à tout va et attention si vous investissez à tout va à bien vérifier la rentabilité de vos investissements !

 

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.