EN DÉTAIL : PÈRE-INQUISITEUR MENDOZA
0

EN DÉTAIL : PÈRE-INQUISITEUR MENDOZA

Juil 09 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour exploiter pleinement leur potentiel en jeu ! Cette semaine, nous allons mieux faire connaissance avec le Père-Inquisiteur Mendoza.

LES FORCES DU PÈRE-INQUISITEUR MENDOZA

  • C’est le meilleur soigneur du jeu
  • Il peut soigner son équipe
  • Impose l’État Embrasé [Burning]
  • Excellent pour les scénarios de type King of the Hill
  • Sa Tactique Hit et Nunc est dévastatrice.

QUI EST-IL ?

Le Père-Inquisiteur Mendoza est un homme pieux et religieux, un survivant de l’enfer planétaire de Paradiso, où il s’est battu honorablement avec son fusil vulkan pourfendant et criblant de plomb des milliers d’hérétiques et de blasphémateurs. Il est désormais descendu dans l’HexaDome pour continuer de purifier l’Humanité.

Le concept initial de cet aristo est qu’il s’agit d’une prêtre, un personnage capable de guérir mais également doté de fortes capacités offensives.

Ce nouveau concept était l’excuse parfaite pour inclure le nouvel État Embrasé [Burning]. Le Père constitue aussi un bon contre aux attaques des tanks et il peut utiliser Embrasé [Burning], infliger des Dommages sans perdre en Défense.

Avec une capacité d’auto-guérison et une bonne Défense, il peut aussi être utilisé comme tank. Bien sûr, c’est aussi le meilleur guérisseur du jeu jusqu’à ici : aucun autre personnage ne permet de garder votre équipe en vie comme le fait Mendoza.

QUE SAIT-IL FAIRE ?

Les attributs de Mendoza sont dans la moyenne d’Aristeia ! Sa bonne Défense mérite d’être mise en avant ainsi que son Switch, qui pour un seul Spécial (!), guérit 1 Dommage subi par un allié sans avoir besoin de ligne de vue. En d’autre terme, le Père-Inquisiteur Mendoza guérit avec n’importe quel jet de dé.

La meilleure partie de l’attaque Flamma Veritatis est sa portée.

Et l’outil le plus utile de l’arsenal du Père-Inquisiteur Mendoza est Deus Vult ! qui lui permet de répandre Embrasé [Burning] assez facilement. Cette action et sa Compétence Automatique Sanatur Deo font de ce personnage un choix très utile pour pour des scénarios de type King of the Hill.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

La Tactique Fiat Voluntas (Durant la Phase d’Actions de l’Activation d’un de vos Personnages // Retirez un total de X marqueurs Embrasé de n’importe quel nombre d’Ennemis pour retirez X marqueurs Dommages de vos Alliés), combinée à Deus Vult !, permet de soigner complètement votre équipe pour mieux tenir une position.

La Tactique la plus remarquable du Père-Inquisiteur Mendoza est Hic et Nunc (Au début de la Phase d’Actions de l’Activation du Père-Inquisiteur Mendoza // Retirez tous les marqueurs d’État d’un Personnage sur le Banc. Puis Placez-le sur une Case Libre Adjacente (hors de la Zone de Marque) au Père-Inquisiteur Mendoza). Cette carte lui permet d’invoquer un allié et de le garder en sécurité, ou peut être utilisé pour cibler un ennemi et lui rendre la vie impossible. Par exemple, vous pouvez prendre un ennemi et le placer à côté de Maximus ou de 8-Ball, de sorte que ce personnage ne puisse plus bouger. Vous pouvez également laisser la figurine en compagnie de Miyamoto et activer ensuite la Tactique « sushi pour tout le monde » 😉

Res, non Verba (Durant la Phase d’Actions de l’Activation du Père-Inquisiteur Mendoza // Tous les Ennemis avec un marqueur Embrasé subissent l’État Provoqué causé par le Père-Inquisiteur Mendoza) permet de facilement infliger l’État Aveuglé à l’équipe adverse. C’est très utile lorsque l’adversaire a besoin de lignes de vue pour exécuter sa stratégie.

Tabula Rasa (Durant la Phase d’Actions de l’Activation d’un de vos Personnages // Retirez tous les Dommages et les marqueurs d’État de tous les Personnages des deux joueurs, y compris ceux sur le Banc) est une Tactique plus complexe. Elle permet de supprimer tous les états, y compris pour les joueurs sur le Banc ou revenant en jeu, supprimant notamment cet ennuyeux État -2 Énergie. Cela peut vous donner un sérieux avantage même si les États de l’ennemi sont également éliminés.

Un article de Jesús “V” Fuster publié initialement (en anglais) ici.

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.