EN DÉTAIL: PARVATI
0

EN DÉTAIL: PARVATI

Mai 11 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour exploiter pleinement leur potentiel en jeu ! Dans cet article, il est temps de mieux faire connaissance avec Parvati, faites pour l’HexaDome !

QUI EST-ELLE ?

Parvati appartient à la première génération de combattants synthétiques, conçus par les Aspects de l’AI ALEPH pour Yajurveda, le programme qui allait devenir dix ans plus tard Aristeia!

L’arrivée de compétiteurs humains dans Aristeia! fut un succès inattendu qui marqua l’évolution de ce sport-spectacle. En huit saisons, le star-system développé autour de Purple Chimerae fit exploser les audiences et les profits découlant des droits à l’image. Peu à peu, les synthétiques furent retirés de la compétition. Ils étaient indéniablement plus efficaces mais également plus prévisibles et bien moins attachants.

Lors de sa dixième saison, Yajurveda devint Aristeia! Et ce fut à ce moment que les catégories ‘Solo’, ‘Équipe’ et ‘Libre’ apparurent. La foule devint extatique avec l’arrivée des nouvelles personnalités qui commençaient à apparaître dans le sillage de Purple Chimerae. Les synthétiques, incapables d’imiter le niveau d’improvisation et de performance des humains dans l’HexaDome (mais aussi en-dehors), disparurent complètement du spectacle en seulement deux saisons.

Tous… Sauf Parvati. Au plus profond de ses systèmes cognitifs, quelque chose avait changé, lui donnant la capacité de s’adapter grâce à l’analyse de sa propre expérience. Parvati évolua au fil des quinze saisons et dépassa son rôle initial de support médical pour devenir un joker dans n’importe quelle composition. Elle a acquis un vaste panel de compétences ; support de tir à mi-distance, rapidité accrue lui permettant de se positionner comme marqueur, capacité à s’infiltrer dans le software de l’Hexadome pour générer des contre-mesures afin de protéger son équipe contre les programmes viraux conçus par des hackers comme hEXx3r.

Depuis la onzième saison, Parvati change aussi régulièrement de look, ce qui constitue un bon support publicitaire pour Vissiorama, le réseau qui diffuse Aristeia! Si une saison devait se dérouler dans les Hautes-Terres de Calédonie, Parvati s’habillerait comme un highlander endurci. Durant la vingtième saison, elle a arboré son apparence initiale ; un clin d’œil aux spectateurs de la première heure.

Parvati 2

Dans la religion Hindu, la déesse Parvati possède deux aspects : Durgā et Kālī. Le premier symbolise l’amour maternel, tandis que l’autre représente la justice violente. Dans Aristeia! Parvati conserve cette dualité ; d’un côté, elle protège les membres de son équipe mais elle peut aussi punir l’équipe adverse.

QUE SAIT-ELLE FAIRE ?

La vraie question serait plutôt “Qu’est ce qu’elle ne peut pas faire ?” Le profil de Parvati ne brille pas par des statistiques hors du commun. Sa Défense est plutôt bonne pour un support et sa Vitesse de 5 en fait un marqueur correct, capable de faire pencher la balance pour son équipe. Tous le reste est dans les standards d’Aristeia!

Mais alors, qu’est-ce-qui fait que Parvati est si efficace ?

C’est, sans aucun doute, la variété de ses compétences ! Sa Mitraillette Akimbo a la même portée que les Double Pistolets de Wild Bill. Ils ne sont pas aussi meurtriers que ceux de l’USAriadnais mais son Attaque ne coûte que deux Points d’Action et peut donc se combiner avec un Mouvement, une utilisation de Medikit, voire être employée deux fois durant une Activation. En jouant la Tactique Viser, Parvati n’a rien à envier à Monsieur Hickok. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de Parvati à chasser les autres supports ou des Personnages avec une Défense faible ou moyenne.

Même son Switch, à priori anodin, peut avoir un rôle clé. S’il est activé en réaction, Parvati peut commencer sa prochaine activation avec une Initiative de 6, ce qui la met au niveaux des plus grands, comme Miyamoto ou Wild Bill. Mais même en utilisant son Switch durant son Activation (lui faisant atteindre 5 en Initiative), elle reste dangereuse avec un niveau équivalant à celui de Major Lunah ou d’hEXx3r et supérieur à celui de Maximus ou 8-Ball. En planifiant méticuleusement votre stratégie d’activation (et en faisant attention a qui sera l’Outsider du prochain Round), Parvati peut créer la surprise.

Son Action Reset est capitale face aux États. Retirer un marqueur Immobilisé de Miyamoto ou un marqueur Aveuglé du Major Lunah peut s’avérer critique pour gagner le Round. Sans parler du fait de pouvoir retirer la pénalité de -1 Énergie d’un allié qui arrive du Banc.

Enfin, son Action Medikit est ce qui lui permet de garder en bonne santé ses alliés et elle-même, voire de complètement les remettre d’aplomb. Une possibilité à garder en tête dans des scénarios de King of the Hill, où vous devez résister à tout prix.

CONSEIL TACTIQUE

Les Tactiques de Parvati donnent, de plusieurs façons, une seconde chance à son équipe. Les Tactiques de Parvati sont accessibles à ses alliés et ne lui sont pas réservées ! À tout moment, l’un de vos aristos peut se débarrasser de ses États, se soigner ou dépasser un rival.

Parvati 3

Reset 2.0. a l’avantage de ne pas coûter de points d’Action et n’a pas de contrainte de portée ou de Ligne de Vue. C’est très pratique si Parvati est utilisée comme marqueur et se trouve loin de l’action, ou si elle doit se rendre à l’autre bout de l’HexaDome. La Tactique marche aussi sur n’importe quel Personnage et peut donc aussi servir pour affaiblir un adversaire en le privant d’États positifs.

Nuée de Nanoïdes est sans mystère. C’est un effet tout simple qui, avec Reset 2.0, permet à Parvati (ou un Allié) de soigner tous le monde sans contrainte de portée ou de Ligne de Vue. Une blessure fait parfois la différence entre la vie et la mort et, dans le moindre des cas, peut forcer un rival à jouer une Tactique additionnelle pour “finir” un personnage comme Maximus, 8-Ball, etc.

Chirurgie Avancée est l’une des raisons pour laquelle vous voulez Parvati dans votre équipe. Cette Tactique est “le coup” à jouer. Si vous l’avez en main en combinaison avec Second souffle ou J’ai un plan, n’hésitez pas et jouez-les pour préparer Chirurgie Avancée. L’un de vos Personnages arrivera du Banc sans l’ennuyeux malus de -2 Énergie. Imaginez les possibilités qui vous sont offertes. Cela vous permet de lancer des attaques suicides puisque être renvoyé sur le Banc n’est qu’un souci mineur ; une façon de déplacer votre Personnage dans une autre partie de l’Hexadome, avec la possibilité d’assurer des points au Round suivant puisque votre personnage ne subira pas la pénalité du Banc qui vous en aurait empêché. Votre rival ne sait pas quand vous allez utiliser cette option et peut-être même qu’il se sentira obliger de garder un NON! pour la contrer (ce dont vous pouvez tirer parti en jouant d’autres tactiques sans risque d’opposition).

Analyse du Terrain est la Tactique pour les amoureux de stratégie et de surprise. Quand votre rival est accoutumé au fait d’agir avant votre marqueur ou votre tueur, jouez cette Tactique pour briser ses plans en prenant l’Initiative : cette Tactique vous le garantit presque à coup sûr et c’est un sacré atout.

SYNERGIES FAVORABLES

Parvati est un joker qui s’associe bien à tout le monde. Qui ne voudrait pas d’un coup de pouce contre les États gênants ? Qui n’apprécie pas de pouvoir soigner quelques blessures ou de quitter le Banc sans le malus de -2 Énergie ?

Les effets de Chirurgie Avancée peuvent être dévastateurs quand Wild Bill, Miyamoto ou Major Lunah en sont les bénéficiaires. Et pour Gata, c’est l’assurance de marquer aisément durant un round.

Reset (et Reset 2.0) fait combo avec Gata. Activez-la pour marquer et jouez Anti-douleurs, ce qui la rend immortelle. Au round suivant, activez Parvati en premier pour exécuter un Reset (ou jouez Reset 2.0) sur Gata pour retirer tous ses marqueurs Poisons. C’est comme s’il ne s’était rien passé !

Analyse du Terrain donne une chance à Maximus d’agir avant quelqu’un. Comme il va où il veut sans vraie difficulté, il a juste besoin d’être le premier à s’activer. Ainsi, personne ne peut lui échapper. Que peut-il y avoir de plus ennuyeux pour un tueur comme Wild Bill, Miyamoto ou Lunah, que de se retrouver collé par Maximus ? La Tactique fonctionne un peu pareil avec 8-Ball, mais plutôt en tant que personnage réactif. Le panda peut changer totalement la donne dans l’HexaDome et forcer votre rival à revoir sa stratégie du Round.

Parvati 4

RESTEZ À L’ÉCOUTE!

D’autres supports arrivent dans l’HexaDome dont certains sont bien plus spécialisés que Parvati. Mais elle reste la seule à pouvoir endosser différents rôles en même temps. Si votre équipe est prête mais manque de soutien offensif et d’un marqueur, pensez à Parvati. Si vous voulez juste un “Plan B” au cas ou votre marqueur se fait sortir (ou que vous devez vous en servir pour autre chose, comme aveugler Gata), Parvati ferra l’affaire !

Un article de Jesús “V” Fuster publié initialement (en anglais) ici

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.