En Détail : Koorie Queen
0

En Détail : Koorie Queen

Déc 03 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour exploiter pleinement leur potentiel en jeu ! Cette semaine, nous allons mieux faire connaissance avec Koorie Queen, la Diva de l’HexaDome.

QUI EST-ELLE ?

Koorie Queen est la première Bahadur de la 12e saison d’Aristeia! Elle gagne aussi le titre l’année suivante et quitta la compétition au sommet de sa gloire pour se concentrer sur sa carrière musicale, sa vraie passion. Elle a récemment rejoint Final Boss pour relancer sa carrière.

La conception de son profil tourne autour de l’idée d’une femme armée  d’un Boomerang et dont le nom indique un héritage PanOcéanien (plus précisément l’Australie). Un boomerang n’est pas aussi meurtrier qu’un katana et le personnage est donc plus un off-tank qu’un assassin.

Le boomerang étant son arme-signature, elle est capable de s’en servir pour des attaques à longue distance. Pour compenser ses faibles dommages, elle profite d’un effet additionnel de Rebond qui permet à Koorie de bien se positionner comme scoreuse et support. C’est une véritable chasseresse très efficace si vous savez comment exploiter ses capacités uniques.

QUE SAIT-ELLE FAIRE ?

Sa Défense et son Agilité lui permettant d’activer aisément son Switch qui rend Koorie encore plus rapide et lui permettent de se dissimuler aux regards ennemis. En d’autres termes, elle est à l’opposé des aristos avec une grande Force comme Maximus et elle peut tire partie de son excellente Défense.

Boomerang est une bonne Attaque. Il suffit d’y ajouter un Dé Orange pour la rendre dangereuse. La portée de l’Attaque est déjà conséquente mais vous devez en plus prendre en compte le fait que son Switch permet d’utiliser Rebond (NDT : dans la description de Boomerang, Ricochet doit être remplacé par Rebond) à partir de la position de la première cible ; ce qui fait que Koorie peut toucher une cible ennemie jusqu’à 9 cases de distance !

Rebond est l’aptitude la plus impressionnante de Koorie Queen. Tout comme le Tir de Suppression du Major Lunah, l’Action inflige des Dégâts lorsque son Switch est activé sans laisser de chance à l’ennemi de riposter. Koorie peut éliminer des ennemis fragiles en utilisant toute la puissance de son arme de jet, soit en utilisant Rebond soit en utilisant le Switch de Boomerang.

Esprit Sauvage donne l’opportunité à Koorie Queen d’exécuter son Attaque Boomerang sans crainte de recevoir des Dégâts en retour. Pour tirer partie de cette capacité, elle doit être hors de portée de l’ennemi ou Caché hors de sa Ligne de Vue.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

Si Koorie est bien positionnée, les Murmures du Désert peuvent être effrayants en lui permettant de multiples usages de Rebond (NDT : Ricochet = Rebond) ; celui-ci peut en plus être renforcé en y ajoutant des Dés. Et comme il ne s’agit pas d’une Attaque, l’ennemi ne peut pas riposter. Une excellente combinaison avec Prysm !

Tournoiement permet à Koorie d’infliger l’État Étourdi et un Dégât directement jusqu’à 9 cases de distance (au maximum 6 de l’Attaque Boomerang plus 3 cases à partir de la cible grâce au Switch). En plus, il n’y a pas de Ligne de Vue requise, ce qui permet d’affecter des Cibles Cachées.

Caché dans le Sable permet à Koorie de se replacer jusqu’à 4 cases. En additionnant cela à la portée de son Attaque Boomerang, c’est suffisant pour attaquer un ennemi n’importe où dans l’HexaDome. La Tactique peut aussi être utilisée vers une Zone de Marque, permettant à Koorie de jouer son rôle en tant que scoreuse.

La Tactique Chasseresse renforce l’effet meurtrier des Actions ou de Tactiques infligeant des Dégâts comme Tir de Suppression (Major Lunah), Dendronanoïdes (Dart), etc.

RESTEZ À L’ÉCOUTE !

Koorie Queen n’est pas un personnage simple à jouer. Elle nécessite un positionnement méticuleux et une équipe pour la seconder ; mais il est certain que plusieurs entraîneurs seront capable de démontrer pourquoi elle est surnommée la « Reine de l’HexaDome ».

Un article de Jesús “V” Fuster publié initialement (en anglais) ici

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.