En Détail : Hammerhead
0

En Détail : Hammerhead

Mar 29 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour en tirer le meilleur parti dans l’HexaDome. Cette semaine nous faisons connaissance avec Hammerhead.

QUI EST-IL ?

Jahangir Babayan et son jumeau Arezoo sont deux aristos de Bourak, le monde natal des corporations Haqqislamites de terraformation et de biomédecine. Jahangir a pris un cocktail génétique qui lui a permis de devenir un phénomène physique au cours de son enfance et de son adolescence. Il était l’athlète naturel que tout père espère avoir.

Plus tard, son patriotisme le poussa à s’enrôler dans l’armée. Les Épées d’Allah s’intéressèrent à lui et l’envoyèrent se battre dans la jungle de Paradiso, où il renforça son courage. Seules les blessures subies lors d’un combat meurtrier le renvoyèrent vers la civilisation pour se soigner.

C’est alors que ses supérieurs décidèrent de lui faire rejoindre le programme Runihura (Destroyer), un projet ambitieux réunissant les plus puissantes entreprises haqqislamites de bio-ingénierie. Leur objectif commun était de créer des super-soldats. Les laboratoires Aleasara, la société la plus puissante à la tête du programme, ont formé le futur super soldat dans le but de le faire participer à Aristeia! sous le nom de Hammerhead. Ils ont choisi son jumeau Arezoo, l’un des plus jeunes prodiges du domaine de la biochimie, pour rejoindre l’équipe de recherche. La combinaison des produits chimiques commença à donner des résultats, mais ne correspondait pas aux attentes d’Aleasara. La pression subie par les frères devint extrêmement dangereuse. Arezoo ne voulait pas continuer l’expérience, mais Jahangir l’a convaincu de poursuivre ses activités, ce qui eut des conséquences désastreuses pour lui. Finalement, Hammerhead s’est effondré et a maintenant besoin des cocktails spéciaux de son frère, pour se produire dans l’HexaDome mais aussi pour vivre. La culpabilité a conduit Arezoo lui-même à devenir un combattant d’Aristeia! Il voulait prendre soin de son frère en lui fournissant les médicaments dont il avait tant besoin pour survivre.

Dans le féroce HexaDome, il est désormais connu sous le nom de Bachmann. Aux côtés de Hammerhead, ils sont les Chemical Brothers.

QUE SAIT-IL FAIRE ?

Certains Attributs comme l’Initiative ou le Mouvement peuvent sembler faibles, mais il s’agit pourtant d’un personnage très mobile capable de remplir le rôle de Marqueur. D’autre part, ses Points de Vie sont parmi les plus élevés du jeu. Bien géré, cela peut faire de lui un combattant très difficile à battre.

Son Switch lui permet de contrôler son principal outil, l’État Empoisonné, car il lui permet de retirer les marqueurs de cet État qu’il ne pouvait pas utiliser pour punir l’ennemi et s’éviter des blessures inutiles.

Son Attaque Bélier peut sembler faible aux yeux d’un entraineur inexpérimenté, mais jetez un œil à sa Compétence automatique : Frénésie méta-chimique. Dans tous les cas, grâce aux effets de cette Attaque, Hammerhead trouve la mobilité qui lui fait défaut avec son Mouvement. En plus, il peut déplacer ses ennemis ce qui est très utile pour pouvoir marquer seul.

Overdose est une Action peu coûteuse qui lui alimente la Frénésie méta-chimique (et l’impact de Bélier) et permet à Hammerhead de faire fonctionner son puissant combo autour de l’État Empoisonné. Cela lui donne également des Points de Mouvement supplémentaires qui seront excellents pour marquer.

Frénésie méta-chimique est la Compétence Automatique que les entraîneurs intelligents reconnaîtront comme l’outil essentiel pour renforcer les attaques d’Hammerhead lorsque il est gavé de marqueurs Poison.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

Substances interdites augmente le nombre de marqueurs Poison pouvant être placés sur Hammerhead et le protège en même temps de l’effet pervers d’un empoisonnement excessif lors d’une partie. Cette Tactique propose pour la première fois une synergie directe avec un autre Aristo (Bachmann) pour amplifier ses effets.

Briseur de mur est une Tactique simple mais efficace. Elle augmente la portée de l’Attaque Bélier. En même temps, elle offre la possibilité de l’exécuter sans Ligne de Vue. Personne n’est à l’abri du puissant coup de tête de ce combattant.

Sans défense est une Tactique dévastatrice contre des personnages avec une Défense élevée, comme Maximus ou Valkyrie.

Contamination est une carte utile pour les entraîneurs qui aiment les coups élégants et qui redistribue instantanément les Marqueurs Poison de Hammerhead. Si son placement est bon, il peut même les transférer à tous ses ennemis. C’est une Tactique toxique qui permet de terminer facilement les personnages blessés.

SYNERGIES

La synergie entre Hammerhead et son frère Bachmann est évidente, souhaitée et encouragée dès le début de la conception du personnage. Elle est à la fois le reflet de leur lien familial et de la manière dont ils utilisent leurs cartes et le Poison.

Eclypse est un bon coéquipier pour Hammerhead. Bien qu’elle ne puisse pas agir directement sur les marqueurs Poisons, elle peut supprimer des États Aveuglé ou Immobilisé qui sont très gênants pour lui. Sans parler de l’avantage que représente le fait de commencer son tour dans l’État Caché pour lancer une Attaque Bélier… Effrayant !

Enfin, hEXx3r est un autre excellent coéquipier pour Hammerhead, car elle peut lui éviter de dépenser des Points d’Action pour se déplacer. Cela est parfait pour lui permettre de les utiliser pour deux Overdoses et amplifier ainsi les effets de Bélier.

Un article de Al « Bran do Castro » publiés initialement (en anglais) ici.

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.