En Détail : Bachmann
0

En Détail : Bachmann

Mai 24 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour en tirer le meilleur parti dans l’HexaDome. Cette semaine nous faisons connaissance avec Bachmann.

QUI EST-IL ?

Arezoo Babayan et son jumeau Jahangir sont deux aristos de Bourak, le monde natal des corporations biomédicales et de la terraformantion haqqislamites.

Lors de son passage à la meilleure université de Médina, Arezoo excellait dans le domaine de la biochimie. Sa thèse sur la neurostimulation et la potentialisation musculaire par l’application d’un dérivé de la Soie (la substance Haqqislamite permettan la résurrection dans des corps biosynthétiques) intéressait beaucoup Aleasara Laboratories en raison de leur participation au programme Runihura (Destructeur) de développement de Super-soldats. Arezoo reçu donc une offre alléchante de la société à la fin de son doctorat.

Après quelques années, les laboratoires le chargèrent de diriger l’équipe médicale en charge de l’équipe d’Aristeia! sponsorisée par Aleasara comme vitrine pour ses brevets de synthèse biochimique. Le principal atout de l’équipe à cette époque était le jeune prometteur Jahangir, surnommé Hammerhead, le frère jumeau d’Arezoo. Ce n’était pas une coïncidence si le laboratoire voulait qu’Arezoo appartiennent à l’équipe chargée d’améliorer la renommée et les performances de son jumeau dans l’HexaDome.

Les résultats peu concluants d’une expérimentation humaine risquée avaient rendus Arezoo peu disposé à prendre en charge ce projet. Mais la pression exercée par la société et surtout par son frère le firent finalement accepter.

L’acceptation rapide des producteurs d’Aristeia! de l’utilisation de substances altérant la biochimie des aristos permit au traitement d’Arezoo de pousser Hammerhead à un niveau de performance digne de sa reconnaissance dans les ligues majeures. Son surnom était respecté sur tout le circuit compétitif.

La pression d’Aleasara sur le projet s’accrue : « Nous avons atteint les limites de l’Humanité, il est maintenant temps de les dépasser. » Arezoo tenta une dernière fois d’arrêter la machines qui menait inévitablement son frère vers un point de non retour. Mais encore une fois, il ne parvint pas à convaincre Jahangir, embrumé par son sentiment de patriotisme, du danger.

Comme l’avait prédit Arezoo, le métabolisme de son frère craqua et son corps devint complètement dépendant d’un dérivé de N-acétylglucosamine. Littéralement, il ne pouvait même pas bouger sans l’aide de drogues. De plus, les cocktails dont il avait besoin dans l’HexaDome avaient une durée effective plus courte. Arezoo se porta volontaire pour entrer dans l’arène et administrer les suppléments pendant le combat. Poussé par un fort sentiment de culpabilité, il expérimenta les dosages sur son propre corps. Ainsi Arezoo parvint à entrer dans l’HexaDome malgré ses médiocres compétences physiques pour le combat.

Le redoutable et perturbant Bachmann était né. Avec son frère Hammerhead, ils forment les Chemical Brothers.

QUE SAIT-IL FAIRE ?

Avec une valeur de 4, son Énergie est incontestablement inférieure à la moyenne des Aristos. Mais c’est bien suffisant pour Bachmann, puisque ses Actions n’ont toutes qu’un coût de 1.

Sa Défense, sa Force et son Agilité lui garantissent le symbole Bouclier nécessaire pour activer son Switch générique. Personne n’approche Bachmann sans repartir avec un petit  » cadeau  » !

Le Switch de Bachmann lui fournit un contrôle sur son principal outil : l’État Empoisonné. Il lui permet d’imposer l’État à ses ennemis ou ses alliés, ce qui est un plus indéniable s’il est dans la même équipe qu’Hammerhead.

Son Action Échantillon lui permet de retirer les États néfastes de ses collègues jusqu’à 5 cases de distance, ce qui en fait un support très efficace. Cela lui permet aussi de  » voler  » les États de ses adversaires et d’améliorer encore sa capacité de soutien. Les États volés qui finissent sur sa carte de personnage ne l’affectent pas grâce à l’une de ses Compétences Automatiques.

Inoculation lui permet de se débarrasser des États se trouvant sur sa carte de personnage et de les redistribuer à ses alliés ou ses ennemis. Combiné avec Échantillon, cette action est un puissant outil de gestion et de transfert des États les plus impactants.

Condensateur de Flux est une Compétence Automatique qui permet à Bachmanna de se srucharger en États, bien au-delà des limites normales du jeu, et de s’en servir plus tard pour alimenter son Inoculation.

Enfin, Immunité le rend insensible aux effets des États, à l’exception de Silence et de ceux réduisant les Caractéristiques : plutôt bienvenu pour quelqu’un qui accumule en général les marqueurs d’États négatifs.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

Effets Secondaires

Cette puissante Tactique empêche un personnage (hostile ou allié) de retirer ses États quand il est à l’Infirmerie mais aussi à retourner les marqueurs sur le côté rouge. Ceci fait que les effets positifs ou négatifs des États demeurent à leur efficacité maximum lorsque le personnage revient dans l’HexaDome.

Épidémie

Similaire à Inoculation, cette Tactique est toutefois bien plus puissante puisqu’elle permet d’imposer plusieurs marqueurs d’État à de multiples cibles sans Ligne de Vue.

Transfusion

Cette Tactique permet d’échanger des États entre deux cibles. Ne vous laissez pas leurrer par l’apparente simplicité de la carte, car elle cache plusieurs coups vicieux, car elle permet de redistribuer les marqueurs sur leur côté rouge, étendant ainsi leur durée, pour le meilleur et pour le pire.

Absorption

Cette carte est prévu pour les Entraineurs souhaitant un fort soutien, car elle permet à Bachmann d’absorber tous les États infligés à ses alliés durant un round. Il peut les conserver pour s’en servir plus tard. Mais attention ! Si vous souhaitez vous en servir, vous devez activer Bachmann tôt dans le round. C’est relativement dangereux si vous affrontez un Entraîneur expérimenté qui sait comment affecter Bachmann avec un État contre lequel il n’est pas immunisé.

SYNERGIES

Il y a une synergie évidente entre Bachmann et son frère Hammerhead, autant en raison de leur historique que de la façon dont ils se servent tout les deux du Poison.

Dart est aussi un choix évident, car elle peut soutenir Bachmann avec des Tactiques aussi efficaces que Batrachotoxine. Inutile de dire que ces deux la partagent une passion commune pour le Poison. Qui sait ? Peut-être qu’Aura Chemicals engagera Arezoo pour l’un d ses projets phares dans un futur proche.

Enfin, Laxmee est aussi un bon partenaire pour Bachmann à cause de sa capacité à infliger les États Étourdi et Concentré que Bachmann peut ensuite utiliser à sa guise.

Un article inspiré par celui publiés initialement (en anglais) ici.

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.