Aristeia! – En Détail : Valkyrie
0

Aristeia! – En Détail : Valkyrie

Août 29 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour en tirer le meilleur parti dans l’HexaDome. Cette semaine nous faisons connaissance avec Valkyrie

QUI EST-ELLE ?

Elle s’appelle Mia Anderson et sa biographie pourrait inspirer le scénario d’une série sur Maya. Peu de choses sont connues sur d’elle, et la vérité se trouve enfouie sous des couches aussi épaisse que le permafrost «d’accès refusé». À l’adolescence, Mia Anderson s’est fait connaître en tant que membre d’équipage du Defiler. Personne ne sait, ou plutôt ne veut dire, quoique ce soit sur elle avant qu’elle ne rejoingne l’un des équipages de pirates les plus « célébres » de l’histoire récente. En dépit de sa jeunesse, le physique imposant d’Anderson fait d’elle une joueuse clé de l’équipage du Defiler. Son rôle consistait à dégager un chemin à travers les couloirs et les quais d’embarquement, écrasant toute opposition sur son passage. Apparemment, Anderson avait pour habitude de charger directement les barricades ennemies, seulement armée d’une lourde hache et d’un cri de guerre. Même les défenses les plus résistantes sont tombées comme un château de cartes devant son avance guerrière.

Aujourd’hui, le Defiler a été capturé lors d’une opération menée par le stratège mercenaire Hannibal. Les autorités ont examiné avec indulgence le cas de Mia et elle a été envoyée dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Quelques années plus tard, quand elle a été libérée, Hannibal lui a offert une place de garde du corps dans sa compagnie haute en couleurs de mercenaires aristos. Depuis, Mia est à la fois une star de l’HexaDome et un agent des opérations secrètes lucratives d’Hannibal.

QUE SAIT-ELLE FAIRE ?

Valkyrie est un off-tank. Cela signifie que même si elle a une bonne Défense (et qu’elle est assez grande pour regarder Maximus dans les yeux), elle n’a que 4 Points de Vie, ce qui signifie qu’elle aura besoin d’aide pour faire face aux tireurs, étant donné qu’elle se chargera des ennemis à proximité. En revanche, elle est capable de faire beaucoup de dégâts avec sa Charge de la Valkyrie.

Valkyrie est ce qu’on peut appeler un « joueur de banc ». Elle est excellente pour attaquer la Zone de Marque, dans laquelle elle peut sortir de la table même les plus résistants des aristos avec sa Charge de la Valkyrie. En vertu de sa Bénédiction de Thor, elle ne peut pas être déplacée de là où elle se trouve, ce qui la rend très utile contre des personnages comme 8-ball, hEXx3r ou même Maximus.

Il est important d’avoir l’initiative lorsque Valkyrie rentre dans la mêlée, car il sera difficile de la garder en vie si elle est devient une cible prioritaire de l’ennemi. La faire s’écraser contre un ennemi puis l’abandonner ne fonctionnera pas la plupart du temps. Sélectionnez votre cible avec soin et ayez un allié prêt à aider Valkyrie pour la rendre plus efficace ou à la protéger directement.

Il n’est pas vraiment problématique que Valkyrie passe par l’Infirmerie. Il sera très difficile d’utiliser Charge de la Valkyrie et Frostbite au cours d’une même activation. Donc, en n’utilisant que ces deux actions, le passage par l’Infirmerie est une sorte de changement de position dans l’HexaDome obtenu sans déplacement. De cette façon, en fonction de la zone de déploiement choisie, Valkyrie est en mesure de frapper à nouveau avec une Charge ou d’apparaître directement à côté des ennemis afin de les immobiliser.

Pour les joueurs favorisant le contrôle, son action la plus importante est Frostbite. Immobiliser n’importe quel ennemi est toujours important, mais réussir à l’Immobiliser à plusieurs reprises est une bonne façon de remporter un Round (ou devrait l’être avec une équipe conçue pour exploiter cet avantage) étant donné que faire « perdre »  deux activations au rival est un avantage tactique incroyable.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

L’ensemble des Tactiques de Valkyrie permet de renforcer son caractère offensif et de contrôle. Le seul inconvénient est que la plupart des Tactiques sont exclusives à Valkyrie et n’offrent pas beaucoup de synergies avec les autres personnages.

Ice Wall est la Tactique de blocage typique contre les autres Tank. L’utiliser rend plus facile le déclenchement du Switch général, permettant de s’en servir pour un Jet de de désengagement ou pour améliorer un Jet.

Odin’s Breath donne à Valkyrie 3 points de mouvement, ce qu’elle recherche pour  exécuter une Charge de la Valkyrie violente. Et comme vous n’avez pas besoin de dépenser de points d’action, la Tactique vous permet de combiner avec Frostbite. C’est aussi très utile pour revenir du Banc et engager un ennemi à portée.

Valryrie’s Cry permet de « finir » la majeure partie des aristos dans les scénarios où la solution consiste à supprimer l’ennemi. C’est une Tactique basique qui s’adapte parfaitement à de nombreuses équipes offensives.

Frostburn : si votre équipe est orientée « contrôle », cette Tactique est indispensable. Avec Odin’s Breath, vous pouvez immobiliser n’importe quel ennemi à portée sans dépenser un seul point d’action. Elle peut également être utilisée pour immobiliser une cible pour Charge de la Valkyrie et gagner ainsi un bonus supplémentaire.

SYNERGIES FAVORABLES

Voici un résumé des synergies qui améliorent certains points forts de Valkyrie. Bien sûr, elle fait un bon tandem avec son patron Hannibal. Grâce à lui, elle est capable d’utiliser Frostbite deux fois, ce qui peut être le gros « coup » d’une partie (en utilisant Odin’s Breath entre les Actions ). Leader nous permet de mieux charger sans bouger.

En attaquant ou en interagissant avec un ennemi adjacent Immobilisé par hEXx3r, Valkyrie ajoute un Dé Bleu à ses Jets, ce qui ressemble presque à un Succès en raison de son Switch général.

Parvati est aussi une bonne combinaison, essentiellement pour sa Tactique Chirurgie avancée qui améliore le retour en jeu de Valkyrie. La Tactique Analyse du terrain de Parvati aide aussi à faire de Valkyrie le premier personnage à s’activer et, par exemple, à utiliser Frostbite pour se jeter même sur quelqu’un d’aussi réactif que Miyamoto.

Maximus peut être un bon partenaire pour Valkyrie dans la mesure où il absorbe les dégâts pendant qu’elle inflige des dégats. 8-Ball peut lui donner une plus grande mobilité ou la mettre hors de danger. Les équipes orientées contrôle qui disposent d’hEXx3r ou de Major Lunah peuvent bénéficier de l’inclusion de Valkyrie.

RESTEZ À L’ÉCOUTE !

Valkyrie est l’un de ces personnages qui fonctionne très bien dans certaines équipes et très mal dans d’autres. Elle n’est pas comme hEXx3r ou Miyamoto, qui ont un grand impact sur le jeu quelle que soit la situation. De ce fait, l’intégrer dans une équipe demande de la réflexion et la performance de Valkyrie dépendra entièrement de votre style de jeu et de votre composition.

Un article de Jesús “V” Fuster publié initialement (en anglais) ici

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.