Aristeia!, En détail: Maximus
0

Aristeia!, En détail: Maximus

Août 29 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour exploiter pleinement leur potentiel en jeu ! Cette semaine, nous allons faire mieux connaissance avec Maximus !

QUI EST-IL ?

Maximus représente le meilleur que la PanOcéanie a à offrir. Tout comme la PanOcéanie, Gawain Rogers est le numéro un, le top du top. Il a été Bahadur plus longtemps que quiconque, il a remporté plus de matches que quiconque, il a joué dans plus de films que quiconque et il a vendu plus de figurines et de jouets que quiconque. Chaque enfant panocéanien aime Maximus et a tiré quelques leçons de morale de ses discours à l’intérieur et à l’extérieur de l’HexaDome. Mais le temps ne s’arrête pas et Maximus vieillit. Malgré son armure high-tech et les traitements régénératifs qu’il reçoit constamment, aucun autre sport n’est aussi exigeant qu’Aristeia!, tant physiquement que psychologiquement, et son âge pèse lourdement sur son taux de réussite. Des rumeurs circulent au sujet de sa retraite et certains pensent que ce sera sa dernière saison, mais l’icône PanOcéanienne solide comme le roc est déterminée à leur prouver le contraire.

QUE SAIT-IL FAIRE ?

La carte de personnage de Maximus sort de l’ordinaire, notamment lorsqu’on regarde ses caractéristiques. Avec la meilleure Défense du jeu et plus de deux fois plus de Points de Vie que la plupart des Aristos, il est évident que Maximus est un excellent tank. Sa Force est également élevée (la meilleure de la boîte de base) et en fait un des rares personnages capables de lancer un [Blocage Critique] dans un jet de Désengagement, étant ainsi le seul à pouvoir arrêter un autre Maximus à cause de son Succès Critique automatique en Agilité. Et c’est pourquoi son pire attribut n’a pas d’importance. Une valeur de Vitesse de seulement 3 n’est pas si grave si vous savez que vous vous désengagerez même si vous êtes entouré d’ennemis. Il est proprement inexorable !

Son Switch général renforce son rôle de tank, car les ennemis Provoqués ne pourront attaquer personne d’autre que Maximus.

Bien sûr, son attaque principale n’est pas destinée à infliger des dégâts, mais à déplacer et Provoquer les ennemis. C’est ce qui fait de lui une véritable bête dans une zone de marque, en particulier dans des scénarios comme King of the Hill ou Conquête, où il peut se placer au centre de la zone de marque afin d’en repousser les ennemis et y protéger ses alliés avec Reste derrière moi!

SON SUPER-POUVOIR : IMPLACABLE

Il serait facile d’ignorer Maximus et de se concentrer sur le fait de tuer quelqu’un d’autre dans son équipe sans cette compétence automatique, mais le déplacer à chaque fois que votre adversaire déclare une attaque contre l’un de vos aristos crée une pression considérable, car à chaque attaque Maximus dispose d’un déplacement gratuit. Et, comme vous pouvez déclencher cette compétence dès que l’adversaire déclare l’attaque, Maximus peut même l’utiliser pour protéger des personnages qui ne sont pas adjacents, comme dans cet exemple:

Dès que Wild Bill déclare son attaque contre hEXx3r, Maximus se déplace juste à côté d’elle. Elle ne bénéficiera pas de la couverture, car il n’y en avait pas lorsque Wild Bill a déclaré l’attaque, mais une fois que les jets auront été lancés, Maximus pourra subir les Dégâts au lieu d’hEXx3r.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

En tant que tank, Maximus trouvera toujours utile tout Dé Bleu supplémentaire et c’est pourquoi il dispose de Blocage. Et pas seulement pour augmenter sa Défense, mais pour améliorer sa Force en désengagement ou pour déclencher ses Switchs plus facilement quand il attaque.

Bien sûr, Indestructible est bien meilleure quand il s’agit de le défendre, mais il est moins polyvalent.

Immobiliser les ennemis est toujours utile et, avec les extensions, Reste tranquille! est encore plus utile dès que vous avez plus d’un personnage capable de Provoquer les ennemis, comme Señor Massacre.

Et y a-t’il quelque chose à jeter dans Dégage! Cette Tactique peut changer la donne si vous l’utilisez lors de la dernière activation d’une partie, en repoussant tous les ennemis hors de la zone de marque ou en aidant certains alliés à y pénétrer.

SYNERGIES FAVORABLES

S’il y a un personnage qui a besoin d’une protection contre les attaques ennemies (principalement à distance), c’est Gata. À chaque fois que Maximus et Gata se trouvent dans la même zone de marque, votre adversaire aura beaucoup de mal à gagner ce tour. Mais même s’ils sont éloignés l’un de l’autre, ils forment une excellente combinaison. Utiliser Maximus pour Provoquer les tireurs ennemis permet d’éviter les attaques inattendues et votre adversaire devra chercher des alternatives créatives lorsque Maximus gagne des déplacements chaque fois que Gata est ciblée par une attaque.

RESTEZ À L’ÉCOUTE !

Aucun autre aristo n’est plus fiable que Maximus. Il n’a pas besoin de lancer de dé pour protéger ses coéquipiers, ni pour se dégager! Cette fiabilité fournit une base solide à toute équipe et vous permettra de conserver vos Tactiques pour vos autres personnages. Sa mobilité est réduite, mais pas tant que çà grâce à Implacable. Et une fois en position, Maximus est vraiment inamovible. Le must pour les scénarios King of the Hill.

Retrouvez Maximus sur Twitter !

Un article de David “Palanka” Rosillo publié initialement (en anglais) ici.

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.