Aristeia! En Détail : Dart
0

Aristeia! En Détail : Dart

Juil 26 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour exploiter pleinement leur potentiel en jeu ! Cette semaine, nous allons mieux faire connaissance avec Dart, l’archère meurtrière d’Aura Biochemicals.

LES FORCES DE DART

  • Elle utilise le nouvel État : Caché
  • Elle utilise le poison comme arme
  • C’est une marqueuse et une tireuse
  • Elle a un Profil Infinity

QUI EST-ELLE ?

Paola Duarte est la riche héritière d’un empire : le conglomérat financier Aura Biochemicals, spécialisé dans l’utilisation des ressources naturelles pour créer des composés biochimiques. Sa passion et son dévouement pour les sports extrêmes l’ont amenée à se présenter comme l’icône d’Aura Biochemicals dans Aristeia! L’entreprise donne ainsi au monde un aperçu de ses avancées en matière de recherche et Paola se délecte du défi de chasser les meilleurs aristos de la Sphère Humaine.

Le plus important concernant Dart est qu’elle introduit le nouvel État Caché, emprunté à Infinity, qui fait d’elle un chasseur mortel. Lorsqu’elle attaque sous les effets de Caché, sa cible ne peut lui infliger de Dommages avec les Succès obtenus sur son jet de Défense (car elle n’a pas de Ligne de Vue vers l’Attaquant au moment de l’attaque).

En outre, Dart est le premier personnage à utiliser le nouvel État Empoisonné. En fait, elle a besoin de l’utiliser au mieux de son efficacité pour atteindre ses objectifs.

QUE SAIT-ELLE FAIRE ?

L’avantage de l’État Caché est équilibré par les 2 Points de Vie et la très faible Défense de Dart, elle devra donc faire attention aux spécialistes de la mêlée. Son Switch mérite une mention spéciale car il lui permet d’annuler des Blocages adverses en utilisant ses propres Blocages (qui ne sont d’aucune utilité quand elle attaque en état Cachée).

Dart a les attributs standard d’un tireur. Mort silencieuse est une Attaque bien faible si on la compare au Double Pistolets de Wild Bill ou au Tir Précis du Major Lunah. Cependant, en attaquant en étant Cachée, Dart réussit à se mettre au niveau des meilleurs tireurs puisqu’elle reçoit un [Dé Orange] ce qui assure virtuellement l’activation du Switch qui lui permet d’utiliser l’État Empoisonné mais aussi son Switch générique, réduisant ainsi la Défense de sa proie.

Les dendro-nanoïdes fournissent un combo direct si Dart n’a pas besoin de bouger pendant son Activation. Cet État Empoisonné qu’elle a probablement infligé avec son Attaque peut directement devenir un Dommage. L’Action peut servir pour finir ou affaiblir un ennemi puisqu’elle fonctionne avec n’importe quel État.

UNE QUESTION DE TACTIQUES

Batrachotoxine améliore la capacité de Dart à infliger l’État Empoisonné. Cette Tactique deviendra de plus en plus importante au fur et à mesure que de nouveaux personnages imposant l’État Empoisonné arrivent dans le jeu.

Instinct Prédateur lui permet de réagir pendant l’activation d’un rival. Elle peut l’utiliser comme un excellent appât pour les ennemis qui gèrent des états (comme Parvati ou Laxmee) et si elle peut activer son Switch, elle peut infliger deux Dommages directs.

Embuscade donne à Dart de grandes chances de jouer et de marquer. L’effet est simple et cette tactique fait de Dart une marqueuse parfaite.

Effet de surprise donne un Point de Mouvement à n’importe qui, ce qui peut permettre de marquer ou non. Pour Dart, être Caché se traduit littéralement par deux Points de Mouvement quasiment gratuits, bien utiles dans des scénarios où les positions évoluent sans cesse. C’est une Tactique essentielle et particulièrement utile quand Eclypse est dans l’équipe, car elle peut facilement Cacher ses alliés.

PROFIL D’INFINITY

Il y a déjà eu quelques crossovers entre Infinity et Aristeia! C’est le cas de Miyamoto Mushashi, du Major Lunah et de Señor Massacre. Cette fois-ci, Dart ne vient pas seulement avec un Profil Infinity ; elle fait littéralement peau neuve… Une peau très métallique. En grimpant les divisions d’Aristeia!, Dart a accumulé plus de gloire et de renommée qu’elle n’aurait pu l’imaginer et elle est devenue un Posthumain. Poussée par l’ennui, elle a accepté un poste au sein des Optimates, un groupe qui travaille main dans la main avec la SSS d’ALEPH. Depuis, elle est revenue pour profiter du grand jeu, mais maintenant elle fait face à des humains au lieu d’aliens de l’Armée Combinée et l’HexaDome a remplacé la jungle de Paradiso.

Un article de Jesús “V” Fuster publié initialement (en anglais) ici.

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.