Aristeia! En détail : 8-Ball
0

Aristeia! En détail : 8-Ball

Août 29 L.D.  

Bienvenue dans En détail, une série d’articles consacrés aux spectaculaires personnages d’Aristeia! qui vous donnera de précieuses indications et astuces pour exploiter pleinement leur potentiel en jeu ! Cette semaine, nous allons faire mieux connaissance avec 8-Ball !

QUI EST-IL ?

Conçu génétiquement pour devenir l’aristo ultime, 8-Ball est la huitième itération de la saga des superstars d’Aristeia! «Ball» . Lors de la conception de son cocktail génétique sur Praxis, les généticiens ont ajouté la force d’un ours, la souplesse d’un singe, la ruse d’un renard… et le look adorable d’un panda. « Vous comprenez, c’est pour les enfants ». Augmenter les opportunités de merchandising autour d’un aristo est toujours une bonne chose dans l’agenda de Vissiorama. Ce à quoi ne s’attendaient certainement pas les concepteurs, c’était que la combinaison génétique allait livrer un tel individu : fêtard, sexy, séducteur… Selon ses paramètres et ses tests de performance, il aurait dû obtenir le titre de Bahadur dès le début de sa carrière, mais il semble plutôt intéressé par s’amuser avec ses coéquipiers et ses adversaires qu’à se hisser au sommet du classement. Et il aime énormément plonger ses managers dans le désespoir chaque fois qu’il arrive avec deux heures de retard à ses entraînements, entouré d’un grand nombre de groupies, de fans et d’amoureux.

QUE SAIT-IL FAIRE ?

8-Ball a l’un des meilleurs mix de caractéristiques du jeu. Il a beaucoup de points de vie, une excellente Force et l’une des meilleures Agilités. Ceci, et son Switch général, en font le parfait outil de contrôle à courte distance. Il s’engagera ou se désengagera quand il le voudra et plus il aura de personnes autour, plus il ira vite. Même l’attaquer est dangereux, car il peut décider d’encaisser quelques dégâts pour gagner un ou deux déplacements et finir dans la zone de marque.

Avec Mange mon Fa Jing, il ne causera pas beaucoup de dégâts, mais cela n’est jamais vraiment l’objectif de 8-Ball. Avec ces deux dés (Orange et Bleu), il est très facile de déclencher ses Switch et ajouter un Dé Jaune à son tirage, le rend presque plus efficace qu’hEXx3r pour déplacer des joueurs, pouvant Déplacer sa cible jusqu’à quatre fois en ne dépensant que deux points d’action. C’est deux fois plus que ce qu’elle peut faire avec son Vade Retro !

SON SUPERPOUVOIR : BE WATER MEC

Un classique instantané ; difficile à prendre en main mais très puissant. Cette action est parfaite pour amener ou sortir plus de personnes dans la zone de marque. Vous pouvez l’utiliser pour donner un mouvement supplémentaire de 4 cases à un allié, ou même jouer un coup apparemment impossible en amenant à la fois 8-Ball et un coéquipier dans une zone de marque depuis une distance de quatre ou cinq cases, comme dans l’exemple ci-dessous.

Premièrement, 8-Ball se déplace de quatre cases pour se mettre en position. Ensuite, il exécute Be water, Mec et lance ses dés. Avec son jet, déclencher son Switch est très facile et il peut même le déclencher deux fois, comme vous pouvez le voir. Trop facile !

UNE QUESTION DE TACTIQUES

8-Ball a plusieurs excellentes Tactiques. Ajouter Badass-Boom ou Danse pour moi! à votre deck et c’est l’éclate assurée lorsque vous les utilisez pour échanger la position d’un de vos aristos contre celle d’un ennemi dans une zone de marque.

Et Chaud Devant est incroyablement polyvalent, vous donnant une case supplémentaire lorsque vous vous Déplacez ou permettant même d’annuler le déplacement d’un ennemi.

Mais le trésor caché dans cet ensemble est Blocage. Je sais que l’ajout de quelques dés ne semble pas aussi excitant que de permuter la position de deux personnages, mais ajouter deux Dés Bleus à l’un des jets de 8-Ball peut provoquer jusqu’à quatre déplacements ! Et c’est utile même au-delà de 8-Ball. Avec cette Tactique, Miyamoto Mushashi peut trancher Maximus avec une seule attaque – puis attaquer à nouveau -, hEXx3r peut se déplacer jusqu’à cinq fois et Wild Bill peut piocher jusqu’à 4 cartes à la fois !

SYNERGIES FAVORABLES

La meilleure et plus évidente des synergies est celle existant entre 8-Ball et Miyamoto Mushashi. Ils forment un couple formidable. Les deux sont vraiment de bons marqueurs et vous pouvez utiliser 8-Ball pour déplacer le samouraï et l’aider à atteindre facilement ses cibles, même lorsqu’il est immobilisé. Avec ces deux membres de votre équipe, vous pouvez prendre le contrôle du centre de l’HexaDome et marquer chaque tour.

RESTEZ À L’ÉCOUTE !

8-Ball est l’un des aristos les plus difficiles à maîtriser. Son gameplay n’est pas aussi évident que d’autres personnages, mais c’est ce qui le rend si gratifiant lorsque vous obtenez enfin la maîtrise du jeu du panda. Quand ceci est fait, vous disposez d’un personnage plutôt tanky disposant d’une énorme capacité à Déplacer ceux qui se trouvent autour de lui, ce qui garantit un exceptionnel contrôle de zone.

Un article de David “Palanka” Rosillo publié initialement (en anglais) ici.

L.D.

About L.D.

Traducteur auprès de LÉGION DISTRIBUTION, L.D. est un joueur invétéré depuis trente ans.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.